W de Oliver Stone (USA-2008): Secrets de Cave...

Publié le par L'Ultime Saut Quantique


(Photo:"He Said: Pineaple Or Volcano?" par Mek-Ouyes et Dr Devo)




 

Rien que pour vous L'Ultime Saut Quantique vous offre la chance de voyager dans le passé, dans les endroits plus incongrus, pour revivre les plus grands moment de L'Histoire ! 
 




"Quelques part dans les entrailles d'Olivier Pierre" (Judicieusement nommé ainsi par l'ami B. de Multa Paucis


 

"?!%@?" : Olivier - Olivier- vier - vier - vier - vier - vier...  

Olivier : Quoi encore ! 

"?!%@?" : Oulà là là, c'est qu'elle est de mauvaise humeur la petite ! - petite - petite - tite - tite - tite... 

Olivier : Oui, ça va pas ! 

"?!%@?" : Et quoi donc ? donc - donc - onc - onc - onc... 

Olivier : J'ai plus d'inspiration, je sais plus quoi faire... 

"?!%@?" : Tu te moques de moi olivier - olivier ? - vier ? - vier ? - vier ? ... 

Olivier : Non pas vraiment ! 

"?!%@?" : Mais bordel Olivier, tu es La "Persona Non Grata" ! Grata - rata - rata - rata... 

Olivier : Tu veux dire ? 

"?!%@?" : Que c'est toi, Olivier, qui depuis des années est LE réalisateur subversif mettant en avant-plan tous les maux, tous les tabous des Etats-Unis d'Amérique, C'est toi Olivier ! Le Vietnam, le 11/09, l'affaire Kennedy, Nixon... Si tu ne prends pas en main le peuple américain en leur mettant le nez dedans, personne ne le fera Olivier, personne. Tu dois leur montrer le chemin... Chemin  - min - min - min ... 

Olivier : Oui je sais, mais sans toi, impossible de trouver l'inspiration... 

"?!%@?" : Bon, Olivier, ressaisis-toi un peu, je vais te trouver quelque-chose. Euh voyons voir... La guerre en Irak, déjà vu, Depalmiche et d'autres s'en sont déjà chargé... Bon les élections américaines auront lieu dans peu de temps... C'est bon j'ai trouvé ! trouvé - vé - vé - vé... 

Olivier : Alors ?!!! 

"?!%@?" : Tu vas faire un film sur George W. Bush ! Bush - ush - ush - ush... 

Olivier : George W. quoi ? 

"?!%@?" : Olivier ! ... George W. Bush, le président des Etats-Unis - Unis - nis - nis - nis... 

Olivier : Le gars qui s'est étouffé avec un Bretzel tu veux dire ?! 

"?!%@?" : Et bien... Euh... oui Olivier, celui-là même ! même - êm - êm - êm... 

Olivier : Okay, ça me revient ! Qu'est ce que c'était amusant quand il a failli s'étouffer avec un vulgaire Bretzel !Tu as raison, je vais faire un film sur George W. Bush. Il faudra que je mette ça dans le film, c'est O - BLI - GA - TOIRE. Ah la la la , je me sens mieux maintenant. 

"?!%@?" : Tu vois c'etait pas si compliqué que ça - ça - ça - ça... 

Olivier : Et tu crois que ça va marcher ? 

"?!%@?" : Bien entendu que ça va marcher, mais tu vas avoir du pain sur la planche ! planche - anche - anche - anche... 

Olivier : Ah oui ? Ne dis pas ça, tu me fais peur... 

"?!%@?" : Bon évidement il faudra que tu évoques sa jeunesse, son alcoolisme notoire, son arrestation par la police et ainsi de suite jusqu'au moment où il est devenue président, président - dent - dent - dent...  

Olivier : Oh tiens, il me vient une idée, je pourrai faire un montage en alternance entre sa jeunesse et sa présidence! Ce serait décadent ça, non ? 

"?!%@?" : Hum, je sais pas trop, pourquoi pas, mais pas d'autres fantaisies! Tes petites folies d'antan tu peux t'en passer. Du champ/contrechamp et des tunnels de dialogues dans "les coulisses" du pouvoir, voilà qui intéressera les gens, gens - gens - gens... 

Olivier : Bien bien, c'est très bon tout ça. Mais Il faudrait aussi que je trouve le moyen de rentrer en profondeur dans la psychologie de W. 

"?!%@?" : Un rêve peut-être - être - être - être... 

Olivier : Oui voilà, et ce rêve évoluera en fonction de son état d'esprit... comme ce sera décadent... J'en salive déjà ! 

"?!%@?" : Moi aussi, Olivier. vier - vier - vier 

Olivier : Il faudra aussi que je montre son côté gentil à W.  

"?!%@?" : Tout à fait. Nous fais pas un truc à la Michael Moore. Mets-y de la grosssse nuance, de la su-be-ti-li-té, tu montres que c'est un être humain tu vois... vois - vois - vois...  

Olivier : Par opposition à une pierre tu veux dire.. ? 

"?!%@?" : C'est à peu prêt ça, Olivier. Quelque chose de profond et d'humaniste, comme tu en as l'habitude. habitude - bitude - bitude ... 

Olivier : Okay je crois que j'ai saisi... 

"?!%@?" : Bon bah c'est parfait Olivier, je crois qu'on a bien bossé, reste plus qu'a trouvé deux trois acteurs, les grimmer comme il faut, et le tour est joué... Y'aura plus qu'à attendre les Oscars - Oscars - cars cars - cars... 

Olivier : Encore une fois tu me sauves la vie "?!?" 

"?!%@?" : You're welcome dear Oliver - Olivier - vier - vier - vier 

Olivier : On va révéler plein de choses que les gens ne savent pas déjà, ça va être tellement décadent et subversif et émouvant en même temps.... 

"?!%@?" : Pour sûr Olivier, "Persona Non Grata" Grata - ta - ta - ta. 

Et c'est alors que... 

Olivier : Mais au fait ???? 

"?!%@?" : Oui Olivier ? - vier - vier - vier... 

Olivier : J'ai encore un doute 

"?!%@?" : Oui Olivier? - vier - vier - vier ... 

Olivier : Tout cela est il bien nécéssaire ?... 

"?!%@?" : Euh... euh - euh - euh - euh... 

Olivier : Et pourquoi tu rèpête tout le temps les choses comme ça ?!!! 

"?!%@?" : Bah Olivier, ça résonne là dedans, c'est juste mon écho - echo - écho - écho... 
 
 



L'Ultime Saut Quantique









Retrouvez d'autres articles sur d'autres films, en accédant à l'Index des Films Abordés : cliquez ici !




 

Publié dans Corpus Filmi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article