A Tout Saigneur

Publié le par Mr Mort

AVANT-PROPOS

Chers Amis,

C'est à une requête bien inhabituelle que j'ai dû faire face hier ! Certains connaissent peut-être le site Cinémort, qu'on peut retrouver dans la rubrique LIENS de ce site. Depuis quelques temps déjà, ce site que j'apprécie beaucoup est plus ou moins en mort clinique. Mr Mort, son créateur (quel pseudo !), n'alimente plus la chose depuis déjà pas mal de temps, et c'est bien dommage.
J'avais, au début de l'été, envoyé un mail à Mr Mort, pour lui donner un peu de courage et surtout pour savoir si, oui ou non, il allait reprendre son splendouillet et macabre site. Il répondit que ses occupations professionnelles ne lui laissaient que peu de temps, et qu'il n'osait plus alimenter son site, car à ses yeux, un blog doit proposer des articles quotidiennement ou presque, et que lui ne pouvait écrire un billet que de temps en temps. Il m'annonçait par la même occasion qu'il allait fermer son site. Triste.
Et puis hier, il me propose une autre formule. Il veut toujours fermer son site, mais me propose d'héberger ses vieux articles (délicieux !). De plus, il me propose de rejoindre les rangs de mes collaborateurs, aux côtés du prolifique Marquis, du Shériff, de Tournevis, de Captain Pangol' Inn et de Aretha Wyat-Sends, et à ce titre, d'envoyer un article par mois au moins. Evidemment, étant grand fan du Monsieur, j'accepte, et donc Mr Mort rejoint l'équipe pour mon plus grand plaisir, et j'espère le vôtre ! Je vais donc rapatrier petit à petit ses articles, et j'attend son prochain avec impatience.

Mr Mort est dur, malpoli, iconoclaste, mais toujours drôle et lucide. C'est une sorte d'extra-terrestre, et à ce titre, il a sa place ici. En guise d'apéritif, je vous livre son premier article, assez délicieux ! Vous retrouverez donc désormais ces articles dans une catégorie à part (vous allez comprendre pourquoi) qu'on appellera du nom de son ancien site : "Cinémort".
Accrochez vos ceintures, ça va secouer, et faites un accueil triomphal à Mr Mort. Bon Dimanche sous vos applaudissements !
Dr Devo.



(photo:"Là où nous avions enterré la Hachette" par Dr Devo)



A TOUT SAIGNEUR

(article originellement paru sur le site Cinémort le 20 février 2005)

Puisqu'il faut commencer quelque part, souhaitons Longue Mort à cette rubrique.

Le cinéma vit ses derners instants. Sans doutes admis. Un site se devait de saluer cette mort à juste titre et enterrer ce qu'on a nommé le Septième Art, dans un accès de fièvre finalement très court.

Le cinéma étant mort, certains de ses artisans les plus médiocres également. Saluons les et bon débarras:

Bertrand Tavernier

Jeanne Moreau

Ken Loach

Mike Leigh

Jean Renoir

Abbas Kioristami

Woody Allen

Yvan Reitman

Arnaud Desplechin

Roland Joffé

James Ivory

Gérard Oury

Raymond Depardon

Pedro Almodovar

Jean-Pierre Mocky

David Lean

Steven Spielberg

Josée Dayan

James Cameron

Pier Paolo Pasolini

Yasujiro Ozu

Chantal Akerman

Agnès Varda

Nanni Moretti

Les Frères Lumière

William Friedkin

Jean Rochefort

Agnès Jaoui

Joel et Ethan Coen

Roberto Begnini

Sam Raimi

Gérard Depardieu

Aki Kaurismaki

Roberto Rossellini

Im Kwon-Taek

Marlon Brando

Luchino Visconti

Claude Chabrol

Emir Kusturica

Wong Kar-Wai

Sydney Lumet

Kevin Spacey

John Woo

Isabelle Adjani

Christophe Gans

Park Chan-Wook

Luc Besson

Clint Eastwood

etc...

La vie sera plus facile sans eux. Longue Mort à ce site et Longue Mort à eux.

Mr Mort

Publié dans Cinémort

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oui Alice, c'est mon premier site! et je suis toujours chez Over-blog du reste, qui propose un pack légérement payant qui te permet d'acheter ton nom de domaine!<br /> <br /> <br /> Dr Devo.
Répondre
A
Merci Dr Devo...<br /> <br /> ta visite me touche!<br /> <br /> c'est çà la CO MMU NI CA TION !!!<br /> <br /> en espérant te revoir prochainement...<br /> <br /> PS: tu as commencé ton site par la création d'un blog chez OVERBLOG???<br /> <br /> Alice
Répondre
D
Bonjour Alice!<br /> <br /> Je trouve ta démarche très ludique! Il y a quelques jours, quelqu'un qui tient un blog voisin n'était pas du tout content du contenu des critiques! Bon. il a laissé un message dont le moindre que l'on puisse dire est qu'il n'était pas d'une franche sympathie, et même d'une certaine agressivité. Ca arrive.<br /> Un réalisateur une fois, m'a envoyé un mail quasiment ordurier parce que je n'avais pas vraiment aimé son film et qu'il trouvait la cirtique abjecte (ce qu'elle n'était pas), alors même que je défendais les 20 premières minutes. (il s'est excusé par la suite!).<br /> <br /> Et toi, tu débarques, et tu lis l'article iconoclaste de Mr Mort, récent collaborateur à ce site, qui n'épargne pas ton actrice préférrée, et tu laisses un mot plein d'humour et une jolie invitation.<br /> <br /> ON APPELLE CA LA CLASSE, et franchement ça fait du bien!<br /> <br /> Je vais jeter un oeil sur ton site, et quoiqu'il en soit, je te salue bien bas!<br /> <br /> Dr Devo.
Répondre
A
http://agnes-jaoui.over-blog.com
Répondre
A
Bon...<br /> <br /> à défaut de...<br /> <br /> venez plutôt visiter mon blog concernant Agnès Jaoui ....<br /> <br /> à très vite<br /> <br /> (laissez des com')
Répondre