Palmarès de Cannes 2009: MEETING FOCALIEN CE DIMANCHE à 19H00 !

Publié le par Dr Devo






[Photo: "Dr Devo lors de sa fameuse conférence à Copenhague en 2002" par John Mek-Ouyes.]





Chers Focaliens,

J'aurais aimé avoir cette idée il y a quelques heures et vous avertir plus tôt, mais il n'empêche, je vous annonce fièrement que Matière Focale va rentrer ce soir dans le Web 3.0.

Cette année, Matière Focale a vécu de nombreux changements qui l'ont fait passer dans l'ère moderne, après l'artisanat éclairé à la bougie : nouvelle équipe (avec L'Ultime Saut Quantique, Ludo Z-Man, Norman Bates et LJ Ghost), des critiques en vidéo en veux-tu en voilà, etc.

 

Ce soir, comme vous le savez, Isabelle Huppert et son jury rendent leur palmarès pour ce Festival de Cannes 2009. De notre côté, nous avons proposé de voter pour un contre-palmarès intitulé Prix Tanaka (cliquez pour voir de quoi il en retourne).

Je vous propose ce soir une texto-conférence. Il s'agira de commenter, entre focaliens, sympathisants (ou ennemis : tout le monde est bienvenu !), la retransmission en direct du palmarès Huppert !  Ce petit moment drôle et récréatif sera l'occasion de faire connaissance et de parler, dans la bonne humeur, de cinéma.

 

 

Voici comment procéder... Vers 18h57/19h00, je me connecterai sur MSN. Si vous voulez papo-commenter la cérémonie (enfin le Palmarès plutôt) avec nous, ajoutez mon adresse dans vos contacts, à savoir : drdevoatoujoursraison@live.fr, adresse créée pour l'occasion. Nous allons passer un moment délicieux, textuel et drôle.

 

Donc, chers amis, je vous invite au premier pique-nique virtuel focalien. Tout le monde peut venir et intervenir de la façon qu'il veut. Pour ma part, n'ayant pas la télé, je suivrai la cérémonie sur France Inter, lors de l'insupportable émission LE CASQUE ET L'ENCLUME, ce qui vaudra sûrement quelques saillies drôles et inconoclastes. [D'autant plus que je n'ai pas écouté cette émission depuis au moins cinq ans !]. A côté de moi, il y aura un bon verre de rouge, et je vous conseille de faire de même... C'est quasiment un apéro focalien quoi !


Je peux annoncer solennellement que L'Ultime Saut Quantique, critique sur ce site, responsable de MatiereFocaleTV, sera parmi nous. Si d'autres célébrités focaliennes sont présentes, je vous avertirai dans les commentaires de cet article. Pas besoin de webcam ni rien pour participer ! Venez nombreux !

 

Je vous dis donc à tout à l'heure !


Focalement Vôtre,

Dr Devo.








PS : drdevoatoujoursraison@live.fr est une adresse msn loufoque mais tout-à-fait réelle !





Retrouvez Matière Focale sur Facebook.

Publié dans Ethicus Universalis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
a bon rashômon ?...
Répondre
E
Sérieux, ça vous intéresse vraiment tout ça ? Vous avez même un méta correspondant sur place cette année, MF se pipolise ma brave dame. Des comptes rendus fictifs sur des non-films qui ne sont pas à Cannes auraient été hachement plus rigolo. Enfin bon, tout nous ratrappe un jour et moi z'aussi même si j'ai rien demandé à personne j'ai eu droit à ma textoconférence cannoise via gtalk (quite à choisir mon impérialisme, je préfère glouglou à grossoft ^^) puisqu'un ami m'a interpelé à ce sujet. Mais comme je lui disais : rien pour G Noé => palmares tout pourrite (c'est vrai quoi) Cela dit, lui qui est au courant m'a fait suivre quelques déclarations splendouillettes des loréats, la palme revenant à François Dupeyron pour son désormais culte : « les cinéastes ont une grande responsabilité en faisant entrer des choses dans la tête des gens… C’est pour cela que je me refuse à faire des films violents » Médite ça et souviens-t-en z'en !
Répondre
D
Bon ben, on est content pour hanecke mais cest encore un palamrés complétement décevant... Mdeaille en chocolat pour Trier et Tarantino, rien pour noé, et prix special bahsun, je vais mourrir bientôt pour Resnais.... QUi a très bien réagi d'ailleurs quand audirad remecié UGC, France 2 et les regions qui ont participé à la production... on voit la différence entre les artistes et ceuxqui veulent faire des films!Triste!On va pouvoir verifier en salle dans dix jours, avec la sortie de ANTICHRIST mais à mon avis on va pleurer!Dr Devo
Répondre
D
j'espère que tu seras des nôtres Norman!Dr Devo
Répondre
N
J'essaierai de me connecter dans le creneau proposé, mais ce sera fonction de la circulation (ah les retours de week end, joie). Peut être a tout à l'heure !
Répondre