A L'AVENTURE de Jean-Claude Brisseau (France, 2009): MatiereFocaleTV, ep.6

Publié le par L'Ultime Saut Quantique




[Photo: "God Plugs an Hole in Us" par Dr Devo, d'après une photo de la comédienne Edwige Fenech.]



Chers Focaliens,

Après l'article de Norman Bates concernant DRAGONBOULE : DEVOLUTION, et à l'occasion de la hausse des températures, Matière Focale raccourcit sa jupe et explore les territoires coquins explorés par Jean-Claude Brisseau, le malicieux, à propos duquel l'Ultime Saut Quantique consacre ce dernier épisode de MFtV! Accrochez vos ceintures et mettez-vous le masque à oxygène sur le groin: ça décoiffe!



Dr Devo.





Publié dans MatiereFocaleTV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci Mr Quantique, je n'y manquerais pas si le film arrive jusque ma contrée...pour le jeu des comédiens je disais ça la mort dans l'âme, mais il en faut plus que ça pour me rebuter..je suis curieux du film de Brisseau et je pense avec nostalgie au 'Romance X' de Catherine Breillat...sur le même sujet d'ailleurs je vous conseillerais volontiers un livre publié aux éditions Léo Scheer intitulé 'Le professeur', qui mériterait bien aussi un film, possède tout ce qu'il faut pour...
Répondre
L
Mr Sigismund bonjour,La bande-annonce reflète relativement l'ambiance du film mais demeurre assez maladroite selon moi, ne vous y fiez pas. Certes le jeu des acteurs à la "Robert Bresson's Touch" peut effrayer un peu... mais je pense qu'il faut passer outre et savoir se faire violence de temps en temps en allant voir des choses qui justement semble nous poser problème... D'autant qu'il y a tout de même de fort belles choses dans ce film qui à mon sens méritent le déplacement. Si vous y allez, dites moi ce que vous en avez pensé...Salutations
Répondre
S
aie cherché la b.a exprès, ça a l'air intéressant...à froid je sens que je risque d'avoir un problême avec le jeu des comédiens...
Répondre
B
Je pense que c'est ta plus belle. Le coup du coucher de soleil, et la vraie nature de la vidéo retardée... quand l'autre arrive, quel plaisir !
Répondre