Ne Nous Conduis pas à la Tentation : soyez Devo chez vous, épisode 11

Publié le par Dr Devo

 

[Photo : "Evidence, Gloire et Beauté" par Dr Devo

d'après une photo de l'organiste canadienne Mélanie Barney]

 

 

Chers Focaliens,

Voici mon programme de la journée.


9h30 : rédaction de cet article, et mise en ligne
10h30 : pompes, tractions, relaxation.
11h : cinéma (AMER BETON)
13h : Méditation et MacDo
14h : partcipation à l'émission LES AVENTURIERS DES SALLES OBSCURES sur Radio Campus à Lille (106.6FM), qu'on peut écouter en direct sur le net et sur le
site de Radio Campus, ou retrouver dès le lendemain dimanche jusqu'au samedi suivant, en téléchargement sur le site du Quotidien du Cinéma. J'ai vu les films suivants cette semaine : LOIN D'ELLE, CLERKS 2, SPIDERMAN 3 et AMER BETON... ça va être sportif !
15h : signature d'autographes.
15h03 : change la roue de ma voiture crevée avec un tesson de bouteille.
15h06 : enlève les menaces de mort sur mon pare-brise.
16h00 : conférence sur le curling à l'Institut Goethe de Lille
18h00 : laverie + supermarché.
19h09 : écoute de la superbe interview en deux partie et en vidéo exclusive du cinéaste et écrivain et punk dans son genre et ami personnel de Jean Rollin, et personnage (oui oui !) de livres de Jean Rollin et homme de culture:
Jean-Pierre Bouyxou sur l'excellent site SERIE BIS de notre ami Ludo Z-man.
20h02 : coup de fil à maman + lecture d'histoire
20h17 :dodo.

Clownement Vôtre,

Dr Devo.

Publié dans Mon Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Chers Focaliens,<br /> <br /> Sur la photo illustrant cet article, on pouvait voir Melanie Barney, une organiste canadienne que j'avais détournée de manière très innofensive. Mélanie Barney a écrit à Matiere Focale pour que je<br /> retire cette photo (qui fait partie de son book pourtant, très certainement) car elle considére que c'est une atteinte à sa vie privée. Comme la loi m'y oblige, je vais donc enlever aussitôt ce<br /> commentaire publié la dit photo.<br /> <br /> Dr Devo. <br /> <br /> <br />
Répondre
D
Cher E.,<br />  <br /> je vois que nous somemes d'accord et que oui, evidement repetons le encore et encore car c'est nécessaire, souvent les domaiens cinématographiques "à la mode" ne sont présentés que dans un type de productionet ça fait plaisir de voir que la le distributeur de AMER BETON (soit Rezo) ait pris le risque de montrer un dessin enfin différent.<br /> du coups, tu nous donnes plein de pistes pour poursuivre l'exploration! merci!<br />  <br /> Dr Devo.
Répondre
E
coucou DocUn peu en retard peut-etre, mais plus de précisions pour toi (si tu n'a pas eu le temps de te renseigner sur le net) et ceux qui découvrent l'existence d'Amer Béton grace à l'émission. Excellent film soit dit en passant, si ça passe dans votre coin précipitez vous.Sur le réal tout d'abord, je vais pas me faire chier puisqu'une interview de lui est en ligne sur le site Cinémasie (hop hop !) où il parle de toutes sortes de trucs (oui, je m'exprime très clairement).Sinon, si originalité il y a (dans le trait par exemple), il faut quand même souligner que l'animation japonaise est loin d'être uniforme comme pourraient le laisser penser les piles de DVD à la fnargh. En fait ce film se situe dans la droite lignée du travail du Studio 4°C (cf : http://www.kojimorimoto.net/) que ce soit leurs courts métrages (qui sont pour certains des concentrés d'expérimentation) ou leurs longs métrages comme Mind Game (malheureusement inédit dans notre beau pays - déjà en scope si ma mémoire est bonne ^^).Ce ne sont heureusement pas les seuls, la très belle scène finale (qui comme tu dis mixe les techniques et devient beaucoup plus abstraite) me rappelle sous certains aspects certaines vidéos de Takashi Koike (c'est lui qui a fait la scène d'anim de The Taste of tea si tu as vu ce film). Et j'ose rajouter sans prendre de risque qu'en matière d'animation de taré Tachigui, le nouveau film de Mamoru Oshii qui sort en France en septembre, devrait mettre tout le monde d'accord (et accessoirement sur le cul).Donc plus que Arias (qui ne compte pour l'instant rien faire d'autre) c'est surtout toute la vague de "nouveaux" animateurs japonais qu'il faut surveiller. Enfin, quand on leur donne une visibilité en france, parce que c'est pas encore gagné (y a plus que 10 salles pour Amer Beton, ça le fait pas :( )E.
Répondre