LE JEU DU FILM MYSTERIEUX: 1ère partie (tour de chauffe)

Publié le par Dr Devo

Chers Amis,

le Docteur Devo s'offre quelques jours de vacances et il sera absent jusqu'à lundi. Ceci dit, non ne pleurez pas, tout va bien se passer, et vous ne serez pas seul. Je vous ai concocté un petit jeu rigolo ou plutôt quatre petits jeux rigolos, un par jour. et il n'y a rien à gagner, sauf la gloire bien entendu.

Alors voilà, tous les jours jusqu'à dimanche, je vais vous proposer trois photos issues de trois films différents. Le jeu consiste à reconnaître le film dont chaque photo est extraite. Pas compliqué, hein? Un vrai jeu de vacances pour le week-end de Pâques!

Pour répondre, utilisez les commentaires.

Oui, mais bon, moi je suis nul, j'ai pas vu tant de films que ça, et patatati et patatata. c'est pas grave, tu peux jouer quand même. Même si on n'a pas reconnu le film, on peut faire des estimations comme des experts. Ce serait un film de quelle année ? Quelle nationalité ? C'est qui ces acteurs ? Ce serait un film de quel genre, qui raconterait quel type d'histoires ? Ça pourrait être un plan filmé par quel réalisateur ? etc..

Ce qui veut dire qu'en cherchant tous ensemble, vous allez pouvoir bien vous marrer, sans doute (je ris souvent en lisant vos délicieux commentaires), et surtout peut-être réfléchir ensemble et faire des réponses collégiales, comme on dit sur certaines radios.

Les réponses seront données en commentaire dans quelques jours, à mon retour.

Attention, ces photos sont issues de DVD que j'ai dans ma petite collection. Il se peut qu'il y ait autre chose que des films de fictions, voire autre chose que des films. Documentaires, séries, etc... S'il s'agit d'une série, n'hésitez pas à trouver le titre de l'épisode... enfin, dernière consigne, pour corser un peu le tout, les photos ne sont pas forcément au format original du film, et je me garde la possibilité de recadrer dans l'image. Je passerai voir comment tout cela évolue si j'en ai la possibilité sur mon lieu de vacances.

 

C'est parti pour la première série.

 

 

Diapositive No1  difficulté: assez facile. Voilà qui ne devrait pas vous poser de problème.

 

 

 

Diapositive No2  difficulté: un peu difficile, mais le plan m'avait bizarrement marqué quand j'avais vu le film en salle, et donc sans doute vous aussi. De toute façon on peut s'en sortir.

 

 

 

Diapositive No3 difficulté: difficile. Mais certains pourront situer à peu près, je pense.

 

 

Et bien voilà les amis. Bonne prise de tête et à demain pour de nouvelles photos...

 

Dr Devo.

 

Publié dans Ethicus Universalis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Messieurs Dames,<br /> Voici la solution à ce jeu!<br /> Diapo No1: "Meutre dans un Jardin Anglais" de Peter Greenaway.<br /> Diapo No2: Morgane avait bien spéculé. Il s'agissait d'une scène calme deans un film glauque. Et il s'agit d'un des derniers plans, buccolique et étrangement calme, de SCREAM 3 de Wes Craven. <br /> Diapo No3: Là c'était plus dur et tout le monde a séché. Il s'agissait de BABY CART No2, L'ENFANT MASSACRE, de Kenji Misumi. Une très belle série de films d'ailleurs.<br /> Voilà les amis!<br /> <br /> Dr Devo
Répondre
U
La mort d'Uso Dorsavi:<br /> <br /> Moi je sais. C'est aaaaaaarrrrrghhhhh
Répondre
D
Morgane,<br /> pour la porte votre intuition etait la bonne... Il s'agit de la fermer ou de l'ouvrir et sur un des plans precedents c'était la meme chose avec une barrière... Poursuivez votre reflexion, vous allez trouver... Il y a deplus, un indice sur la photo.<br /> Benzene, bien sur il ne s'agit pas de barry lyndon. Vous aviez tous raison, c'est "meutre dans un jardin anglais"!<br /> Et la troisième photo... Personne? Même pas le Marquis? Bizarre...<br /> Dr Devo
Répondre
F
Je suis sûr que le vrai Dorsavi est le deuxième. ça ba bien ?<br /> <br /> 1. C'est Dorothée ?<br /> 2. Je sais pas mais j'aime bien<br /> 3. je pense à un film asiatique
Répondre
B
Je soussigné titulaire d'une maîtrise de cinéma portant sur la période couleur de stanley kubrick certifie qu'il ne s'agit PAS de barry lyndon
Répondre