MAUVAIS COUP
(Photo : "Clique sur la photo pour voir si tu as gagné" par Dr Devo)
Article paru originellement le 3 mars 2005 sur le défunt site Cinémort.
Juste une mise au point.
Alors que sort le désastreux NINE SONGS de Michael Winterbottom, qui pose la très mauvaise question de la représentation du sexe à l'écran (question inutile et inintéressante... À moins qu'on se mette un jour à réaliser des snuff movies, auquel cas on pourra alors se la reposer), reviens donc sur L'ASSOCIÉ DU DIABLE, film improbable avec l'affreux Al Pacino et l'homme-bûche en personne : Keanu Reeves qui, accrochez-vous, va jouer dans l'adaptation de "Susbtance Mort", d'après Philip K. Dick (!), puis dans l'adaptation d'un bouquin de James Ellroy réalisée par Spike Lee (!!!), et enfin dans une comédie romantique avec Sandra Bullock (et Jeremy Irons, tant qu’à faire). N'importe quoi...
Il y a une scène de sexe dans L'ASSOCIÉ DU DIABLE, qui, rappelons-le pour ceux qui ont eu la chance de ne pas le voir, est un "petit étron" (marque déposée) de genre fantastique, dans lequel un brillant avocat (non, perdu, ça c'est Keanu Reeves) rejoint le cabinet (au singulier, mais c'est moins drôle que si ça avait été au pluriel) d'un étrange bonhomme (Al Pacino) qui se révèle être... LE DIABLE !!! OOOOOOOOOOuuuuuuhhhhh ! Ça fait peur.
Keanu Reeves étant apprécié mystérieusement par beaucoup d'hommes hétérosexuels, et plus logiquement par beaucoup de jeunes filles, revenons sur cette scène.
Reeves a beaucoup de travail, et son couple prend l'eau. Sa femme, Charlize Theron (nom débile, actrice débile) déprime un peu. Un moment, ils essaient de faire l'amour. Reeves, hypnotisé par son diabolique patron, sait qu'il fait l'amour à sa femme, mais en même temps, il voit clairement que c'est une des Bimbos de son cabinet d'avocat (ou la femme d'un de ses collègues, je ne sais plus). C'est une scène de sexe chaude, sensuelle et angoissante en principe. Madame se cabre pas mal, Keanu monte là dessus. Madame est bien sûr à oualpé, et Keanu a encore son pantalon, ce qui n'empêche pas Madame de souffler et de soupirer tout ce qu'elle peut. Enlevage du pantalon et du caleçon de Monsieur, dévoilant une immonde paire de fesses poilues avec vagues traces de résidus pubiens, si on regarde bien. Un coup je vois ma femme, un coup je vois la pétasse du bureau. Ça t'excite, hein, Keanu ? Tu m'étonnes mon salaud.
C'est bien, hein ? Allez, on se repasse la scène. Et là, la vérité éclate au grand jour, même aux yeux des gamines les plus ferventes. Et vous, messieurs les admirateurs, vous avez une preuve indiscutable de la vraie nature de Reeves. Regardez comment Keanu laboure, écorche et mange les lèvres de sa femme. C'est immonde. Et regardez ensuite comment il malaxe les pauvres seins (fort jolis et complètement naturels, ce qui est rare pour une actrice qui gagne autant d'argent) de la dame. On dirait qu'il s'essuie dans un paquet de linge sale ! Quelle allégresse, quelle passion. Tu parles. Il est en train d'essayer de les arracher. Je peux vous garantir trois choses en scrutant cette séquence instructive :
1- Charlize Theron a dû avoir super mal, la pauvre.
2- Aucune femme n'aurait pu avoir du plaisir avec un mec aussi peu délicat.
3- Pour jouer une scène de la sorte, aucun doute n'est permis : Keanu Reeves est un mauvais coup.
4- Keanu Reeves n'a sans doute jamais caressé des seins d’une femme.
Qu'il retourne dans son Idaho privé qui est le sien. Et qu'il arrête de nous les briser. La seule bonne nouvelle, elle est pour Steevy.
Mr Mort.